Abou Diaby, milieu de Marseille a jugé "blessant" lundi "l'humour méprisant et lâche" d'une blague qui l'a visé dimanche sur Canal+.
Abou Diaby, milieu de Marseille à la carrière hachée par les blessures, a jugé "blessant" lundi "l'humour méprisant et lâche" d'une blague qui l'a visé dimanche sur Canal+.
Je réponds rarement aux attaques gratuites mais difficiles de ne pas commenter l'humour méprisant et lâche de Cazarre hier dans @jplusun.
— Abou DIABY (@AbouVDIABY) 13 février 2017
L'international français (16 sélections, 1 but chez les Bleus) a régai sur Twitter.
"Au-delà de l'insulte à ma personne, le manque de respect aux personnes handicapées me révolte. Gratuit, blessant et si peu courageux...",
a ajouté Diaby (30 ans), qui n'a fait que deux apparitions sous le maillot de l'OM en début de saison, avant de se blesser à une cheville.
A la fin de sa chronique dimanche soir, l'humoriste Julien Cazarre a commenté l'image d'une personne en fauteuil roulant sur un terrain et poussée par une femme portant le maillot de l'OM, en lançant: "Ah, Abou Diaby est de retour dans le groupe! Champions Project, les mecs!"
42 fois par les cases infirmerie ou chirurgie
A Arsenal (2005-2015), le joueur, formé à Auxerre, était passé 42 fois par les cases infirmerie ou chirurgie. Venu se relancer à Marseille, Diaby n'a fait que six apparitions au total depuis l'été 2016. Opéré en octobre dernier à Londres d'une cheville, Diaby a suivi sa rééducation en Angleterre.Son retour était attendu "à la mi-janvier" (il n'est pas réapparu pour l'heure, ndlr), avait annoncé fin décembre l'entraîneur marseillais Rudi Garcia. "Ensuite, il faudra voir quand il pourra être apte. Mais cela va prendre du temps", avait-il précisé.