En cette journée internationale du droit des femmes, un artiste marseillais et une Femen se sont associés pour défendre le droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG). C'est le bâtiment du Conseil régional de la région Paca qui a été choisi pour mettre en avant cette action militante.
L'IVG, c'est sacré
Voilà ce qu'ont pu lire les Marseillais, tôt dans la matinée ce mercredi, en passant devant le conseil régional de Paca. Collée sur la façade du bâtiment, une oeuvre de près de 3 mètres de hauteur lançait ce message éminemment engagé à l'occasion de la journée internationale des droits de la femme.
Une femme seins nus, une couronne sur la tête
Signée par l'artiste marseillais de 36 ans Emmanuel Mahn, la création représentait une femme, seins nus, une couronne de fleurs sur la tête, le poing levé et cette inscription sur la poitrine : "L'IVG c'est sacré". Comme l'a confié l'artiste à nos confrères de l'AFP, le jour et le lieu de l'action ont une importance primordiale.Le message s'adresse, entre autres, à Marion Maréchal-Le Pen qui siège au Conseil régional et qui remet en cause l'avortement, mais aussi à Marine Le Pen qui se présente comme féministe alors que son parti est rétrograde"
a-t-il déclaré.