Un adolescent de 16 ans tué devant son lycée à Marseille

Un jeune homme de 16 ans a été tué à l'arme blanche ce lundi après-midi vers 16 h à proximité du lycée Camille Jullian, à Marseille dans le 11ème arrondissement. Il aurait été poignardé après une altercation devant son lycée. Une vingtaine de lycéens ont assisté au drame. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adolescent est mort quelques minutes après l'arrivée des pompiers. Il était 16h30 ce lundi devant le lycée professionnel Camille Jullian, un établissement du quartier La Barasse à Marseille dans le 11ème arrondissement. Le lycéen de 16 ans aurait été poignardé. Une vingtaine d'élèves ont assisté au drame. Ils ont été immédiatement pris en charge par un psychologue du bataillon des marins-pompiers.

Il y a eu un échange d'insultes, une altercation, et on l'attendait à la sortie"



a déclaré Brice Robin à l'AFP, soulignant que le mineur avait "peut-être" succombé à un coup de couteau. 

Causes de l'altercation inconnues

Les causes de cette altercation n'étaient pas connues en fin d'après-midi lundi. Les faits ont été commis entre 16H00 et 16H30. La brigade criminelle de la sécurité publique départementale a été saisie de l'enquête.


C'est épouvantable, c'est un gamin de 16 ans qui a été assassiné à la sortie de l'école"


a réagi  Valérie Boyer, la députée et maire UMP du secteur, qui s'est rendue sur place en fin d'après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information