Un agent de sûreté de l'aéroport Marseille Provence condamné pour apologie du terrorisme

Un agent de sûreté de l'aéroport Marseille Provence a été condamné à 2 ans de prison. Sur son compte Facebook, l’homme avait affiché son soutien aux auteurs des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher de Vincennes. Il a été incarcéré au centre pénitentiaire des Baumettes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un agent de sûreté aéroportuaire a été condamné à 2 ans de prison pour apologie du terrorisme était en poste à l'aéroport de Marseille Provence. Il a été interpellé le 15 janvier dernier par la police aux frontières. Alors que l'assaut contre les auteurs des attentats de Charlie Hebdo et de l'hypercasher était lancé, l'homme avait clairement affiché son soutien aux terroristes sur son compte Facebook, allant jusqu'à proférer des menaces et à insulter les services de police.
Le suspect a été jugé en correctionnelle le 19 janvier 2015 des faits d’« apologie publique d'un acte de terrorisme commise au moyen d'un service de communication en ligne ».


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information