Agression d'un policier sur la plage des Catalans : deux mineurs interpellés

Deux mineurs ont été interpellés dimanche à Marseille. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à l'agression d'un policier sur une plage du centre-ville début juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les deux jeunes interpellés hier à Marseille sont âgés de 15 et 17 ans. Ils ont été placés en garde à vue pour "tentative de meurtre" à la brigade criminelle de la Sûreté. Dans cette affaire, deux autres mineurs, un garçon de 16 ans et une fille de 15 ans, soupçonnés d'avoir agressé le policier, ont déjà été mis en examen et écroués.
 
Les deux jeunes gens ont été interpellés dimanche vers 13h sur la plage des Catalans, sur les lieux-mêmes des faits, grâce au témoignage de deux baigneuses. Peu connus
de la justice, ils n'ont pas encore été entendus sur le fond et ne reconnaissent pas l'agression. Le 8 juillet, un policier, chef de poste, avait été violemment pris à partie après
avoir tenté de mettre fin à une altercation entre un groupe d'une vingtaine de jeunes et un couple, dont le nourrisson avait été atteint par des jets de sable.

Les agresseurs avaient maintenu sous l'eau la tête du policier, avait indiqué le directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait effectué une visite surprise sur cette plage le 20 juillet, où il avait rencontré ce policier. "Il y a eu il y a quelques jours ici sur la plage des Catalans une tentative d'homicide particulièrement grave à l'égard d'un policier (...) que je viens de rencontrer avec ses collègues pour lui témoigner mon soutien et ma solidarité", avait dit le ministre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information