Agression d'un policier sur la plage des Catalans : deux mineurs interpellés

Les deux jeunes ont été interpellés sur la même plage des Catalans où le policier a été agressé.
Les deux jeunes ont été interpellés sur la même plage des Catalans où le policier a été agressé.

Deux mineurs ont été interpellés dimanche à Marseille. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à l'agression d'un policier sur une plage du centre-ville début juillet.

Par Annie Vergnenegre

Les deux jeunes interpellés hier à Marseille sont âgés de 15 et 17 ans. Ils ont été placés en garde à vue pour "tentative de meurtre" à la brigade criminelle de la Sûreté. Dans cette affaire, deux autres mineurs, un garçon de 16 ans et une fille de 15 ans, soupçonnés d'avoir agressé le policier, ont déjà été mis en examen et écroués.
 
Les deux jeunes gens ont été interpellés dimanche vers 13h sur la plage des Catalans, sur les lieux-mêmes des faits, grâce au témoignage de deux baigneuses. Peu connus
de la justice, ils n'ont pas encore été entendus sur le fond et ne reconnaissent pas l'agression. Le 8 juillet, un policier, chef de poste, avait été violemment pris à partie après
avoir tenté de mettre fin à une altercation entre un groupe d'une vingtaine de jeunes et un couple, dont le nourrisson avait été atteint par des jets de sable.

Les agresseurs avaient maintenu sous l'eau la tête du policier, avait indiqué le directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait effectué une visite surprise sur cette plage le 20 juillet, où il avait rencontré ce policier. "Il y a eu il y a quelques jours ici sur la plage des Catalans une tentative d'homicide particulièrement grave à l'égard d'un policier (...) que je viens de rencontrer avec ses collègues pour lui témoigner mon soutien et ma solidarité", avait dit le ministre.
 

A lire aussi

Les + Lus