L’armée des triplettes boulistes a envahi le parvis du parc Borély, dans la matinée de ce dimanche. Les joueurs viennent chercher leur bulletin de jeux, qui leur indiquera entre autres, sur quel terrain ils disputeront leurs premiers matchs. Ambiance familiale et bon enfant.
Une triplette patriote
Levon est rentré en France depuis à peine une dizaine de jours. Presque spécialement pour l’événement.
On vient exprès d’Arménie pour gagner le Mondial la Marseillaise, alors pourquoi on ne serait pas en forme ?
s’amuse Gibert. Leur bulletin de jeu en mains, Thierry, Levon et Gilbert sont à présent fin prêts. Ces trois amis jouaient déjà à la pétanque en loisir, mais cette année, ils ont décidé de passer le cap et de s’inscrire ensemble au Mondial à Pétanque.
Une triplette familiale
André est venu avec Guillaume, son fils de 15 ans et Jérémy, un jeune collègue Compagnon du Tour de France en menuiserie. “ C’est la 3 ème année que je joue avec mon fils, mais avec Jérémy, c’est la première fois. Comme il est Strasbourgeois, je voulais qu’il vienne pour qu’il ressente la chaleur du Sud “ explique le patriarche. L’atmosphère est détendue et l’heure est encore à la plaisanterie.A côté d’eux, je me sens… vieillissant !”
annonce André dans un éclat de rire. La triplette est ravie de son emplacement à Borély, car il aura le rare privilège de pouvoir jouer à l’ombre. Ce qui n’enlève rien à l’ambiance chaude et anisée du tournoi.
Une triplette fraternelle
Les frères ont les yeux qui brillent. Pour eux, les jeux se déroulent à Michelet. C’est Stéphane qui a initié son frère aîné, Gilles et son jumeau, Christophe, au Mondial à Pétanque. Il se rappelle ses premiers tournois, il y a plus d’une dizaine d’années :
Aujourd’hui, la fratrie d’Arles est très motivée pour aller au moins, jusqu’à la troisième partie.A l’époque, c’était plus chaud. C’était quand je jouais avec le grand-père et le beau-père".
Triplette de collègues
“C’est la 5 ème fois qu’on fait le Mondial et en général, on arrive jusqu’à la 2 ème ou 3 ème partie”. Mais c’est bien la première fois que Daniel, Gérard et Alain joueront ensemble. Membres de l’Amical Bouliste de Mudaison, près de Montpellier, les trois collègues sont venus avec une trentaine d’autres joueurs de leur club.
On est en pleine forme. On cherche aussi un peu la stratégie, pour aller le plus loin possible !”
sourit Daniel, prêt à en découdre dans la joie et la bonne humeur.