La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a annoncé lundi à Marseille qu'elle allait consacrer 5 millions d'euros à des projets de routes ou de parkings solaires, dont le revêtement produit de l'électricité. Ce mardi, elle assiste aux Assises Nationales des Risques Naturels à Marseille.
La ministre de l'environnement sera encore à Marseille ce mardi, ce mercredi pour assister aux Assises Nationales des Risques Naturels à Marseille. La ministre s'est positionnée à plusieurs reprises sur la question des boues rouges, la question de savoir si elle s'exprimera sur la question reste en suspens.
Lundi, Ségolène Royal a annoncé qu'elle allait consacrer 5 millions d'euros à des projets de routes ou de parkings solaires, dont le revêtement produit de l'électricité. "C'est bon pour la route, ça ne dévore pas d'espace vacant et en même temps ça
peut être raccordé directement soit sur le réseau (électrique), soit en autoconsommation".
Elle a inauguré un premier prototype de plaque de "route solaire", sur le chantier d'une rocade autoroutière à Marseille, la L2.
"Je vais débloquer les financements (...) le plus rapidement possible, pour qu'on puisse maintenant, concrètement, avoir un laboratoire grandeur nature", a-t-elle ajouté.