La ministre de l’environnement est en déplacement lundi et mardi dans la Cité phocéenne, elle posera notamment la première plaque de "route solaire" au centre d’exploitation de la L2.
La ministre de l’environnement Ségolène Royal est en déplacement à Marseille pendant deux jours sur le thème de la "croissance verte, croissance bleue". Elle posera notamment la première plaque de route solaire au centre d’exploitation de la L2, le périphérique traversant le centre de Marseille.
Il s’agit d’un programme 1000 km de "route solaire" à travers la France. Par la suite la ministre, qui est également la présidente de la Cop 21, rejoindra des scientifiques et associations sur les côtes des îles du Frioul pour constater les dégâts du plastique en Méditerranée et signer un décret interdisant les sacs plastiques. La ministre rencontrera notamment lors d'un dîner sur le thème "climat et Méditerranée", Jean-Paul Moati, Président de l’Institut de recherche pour le développement (IRD).
La journée de mardi sera marquée par l'ouverture des Assises Nationales des Risques Naturels qui se dérouleront les 22 et 23 mars à Marseille. La ministre s'est positionnée à plusieurs reprises sur la question des boues rouges, la question de savoir si elle s'exprimera sur la question reste en suspens.