Un adolescent de 17 ans a été interpellé ce mardi matin dans le 11ème arrondissement de Marseille. Il est soupçonné d'avoir poignardé à mort lundi après-midi un lycéen de 16 ans devant le lycée professionnel Camille Jullian de Marseille.
L'auteur présumé des coups de couteau qui ont tué le lycéen de 16 ans lundi après-midi a été interpellé ce mardi matin dans le 11ème arrondissement de Marseille. C'est un jeune homme de 17 ans. Il est en ce moment en garde à vue.
Une altercation avec une lycéenne
Le lycéen a été victime d'une expédition punitive apparemment montée après une dispute avec une camarade de classe. La dispute ne serait pas liée aux récents attentats à Paris. Le jeune homme n'était pas connu des services de police, a expliqué le procureur Robin. "Apparemment, il aurait eu une altercation avec une jeune fille au cours de l'après-midi, ils auraient échangé des insultes, et elle l'aurait prévenu que quelqu'un allait venir lui régler son compte", a encore ajouté M. Robin.Un hommage au jeune lycéen sera rendu ce mardi à 19h30 devant la cathédrale arménienne du Prado.