Autoroutes : nouvelle augmentation des tarifs le 1er février

"Un peu supérieure" à 1%", voilà comment est décrite l'augmentation des tarifs d'autoroute. Les prix étaient pourtant gelés par l'Etat depuis avril dernier. La ministre Ségolène Royal se saisit du dossier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères du journal Les Echos, les sociétés concessionnaires vont appliquer une augmentation des tarifs un peu supérieure à 1% à partir de février prochain, alors même que l'inflation calculée était proche de zéro. Cette décision serait due à l'augmentation de 50% de la redevance domaniale acquittée par les concessionnaires décidée en 2012.

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal va "regarder immédiatement de quoi il s'agit"... "Je ne sais pas si cette information est exacte mais en tout cas c'est exclu puisque l'engagement qui avait été pris c'est de ne pas dépasser l'inflation et même d'être en-dessous de l'inflation compte tenu du pactole que les compagnies autoroutières avaient déjà accumulé dans le passé", a dit la ministre de tutelle des Transports.

L'augmentation pour 2016 devrait donc atteindre au total 1,23% chez APRR (Eiffage), 1,27% chez Area (Eiffage) et 1,63% pour les clients d'ASF (Vinci ), toujours selon Les Echos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information