Cet article date de plus de 5 ans

Autoroutes : nouvelle augmentation des tarifs le 1er février

"Un peu supérieure" à 1%", voilà comment est décrite l'augmentation des tarifs d'autoroute. Les prix étaient pourtant gelés par l'Etat depuis avril dernier. La ministre Ségolène Royal se saisit du dossier.
Ralentissez, tous les moyens de paiement sont acceptés
Ralentissez, tous les moyens de paiement sont acceptés © Alexandre MARCHI, Maxppp
Selon nos confrères du journal Les Echos, les sociétés concessionnaires vont appliquer une augmentation des tarifs un peu supérieure à 1% à partir de février prochain, alors même que l'inflation calculée était proche de zéro. Cette décision serait due à l'augmentation de 50% de la redevance domaniale acquittée par les concessionnaires décidée en 2012.

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal va "regarder immédiatement de quoi il s'agit"... "Je ne sais pas si cette information est exacte mais en tout cas c'est exclu puisque l'engagement qui avait été pris c'est de ne pas dépasser l'inflation et même d'être en-dessous de l'inflation compte tenu du pactole que les compagnies autoroutières avaient déjà accumulé dans le passé", a dit la ministre de tutelle des Transports.

L'augmentation pour 2016 devrait donc atteindre au total 1,23% chez APRR (Eiffage), 1,27% chez Area (Eiffage) et 1,63% pour les clients d'ASF (Vinci ), toujours selon Les Echos.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports