La bénédiction des navettes, tradition de la Chandeleur à Marseille

A Marseille, c'est une tradition bien ancrée. Pour la Chandeleur, après la messe célébrée à l'abbaye Saint Victor, Monseigneur Pontier a béni les navettes, célèbres biscuits marseillais à la fleur d'oranger. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la Chandeleur à Marseille, on se lève tôt. Les Catholiques célèbrent la présentation de Jésus au Temple, quarante jours après sa naissance par une procession au petit matin, du Vieux-port à l’Abbaye Saint-Victor. Cette année, la messe était présidée par Monseigneur Pontier, qui comme le veut la tradition a béni les navettes en présence du maire Jean-Ckaude Gaudin et de centaines de fidèles.

Reportage de Mélanie Frey et de Roger Gasc :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information