Bientôt des commerces, un hôtel et une clinique autour du Vélodrome à Marseille

Le Vélodrome livré en 2014, les travaux d'aménagements des abords se poursuivent. Sur les 20 hectares concernés par ce projet, 100 000 m2 vont être bâtis. Au delà des logements, il y aura un complexe hôtelier, un centre commercial, une résidence étudiante et plus surprenant, une clinique ambulatoire

Le stade Vélodrome véritable emblème de la ville est devenu un enjeu urbain lors de sa rénovation. Ce projet immobilier qui entoure le stade a été imaginé par GFC construction et sa filiale CIRMAD. Il se veut novateur pour faire naître le premier éco-quartier de Marseille. L'ambition de ce projet est de redynamiser cette partie de la ville avec de nombreuses structures nouvelles comme une résidence étudiante, un centre commercial, un complexe hôtelier et plus surprenant une clinique ambulatoire.

Harmoniser l'urbain avec l'environnement

Les conducteurs de travaux ont pour consigne d'intégrer des espaces paysagers dans le milieu urbain et dans les nouvelles constructions. Les berges de l'Huveaune seront réhabilitées. Le montant cumulé des travaux de ces équipements s'élève à 210 millions d'euros. Si la plupart des bâtiments seront livrés courant 2015, voire 2016, les travaux devraient être entièrement terminés en octobre 2017 avec la livraison de centre commercial.