Les règlements de compte ne connaissent aucun répit dans les Bouches-du-Rhône. Le 3 septembre, un jeune homme de 24 ans est abattu sur un parking à Rognac. Cela porte à 24 le nombre de tués par balle depuis le début de l'année contre 19 en 2015. 17 victimes rien qu'à Marseille. 

A Marseille, on estime que le marché de la drogue rapporte 10 à 12 millions d'euros... par mois !! Différentes familles se partagent ce marché ultra lucratif.

Rien n'a de prix pour eux, même la vie est banalisée," nous dit un policier, du syndicat Alliance. 





Les interventions de la police qui démantèlent certains réseaux feraient également augmenter le nombre de meurtres : des réactions en cascade.
Concurrence, prison : les meurtres font partie de ce sinistre jeu de chaises musicales.


7 morts en un mois : les dealers s'entretuent à Marseille. Des clans se disputent le très juteux marché de la drogue. Intervenants : David-Olivier Reverdy, Secrétaire régional du Syndicat Alliance Police ; Jean-Michel Verne, Journaliste et écrivain ; Laurent Mucchielli, Sociologue. Un reportage de Jean-Manuel Bertrand et Alban Poitevin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité