Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé qu'il allait investir 20 millions d'euros dans ses trois brasseries françaises en 2017, dont celle qu'il possède dans la cité phocéenne.
Dans un communiqué le président d'Heineken France Pascal Sabrié déclare cet "investissement de 20 millions d'euros dans les trois brasseries françaises" pour l'année 2017, doit permettre d'"accompagner les besoins de l'entreprise en matière d'innovation et de diversité"
L'investissement le plus important va se faire à Schiltigheim dans le Bas-Rhin, Heineken France va consacrer 9,3 millions d'euros à l'extension de sa capacité de production de plus de 450.000 hectolitres par an, avec une nouvelle ligne de conditionnement. Le reste des investissements sera réparti entre la brasserie de Mons-en-Baroeul dans le Nord et celle de Marseille située dans le quartier de la Valentine dans le 11e arrondissement de la ville.
Le groupe a parallèlement annoncé le lancement d'une bière sans alcool sous sa marque phare Heineken, baptisée Heineken 0.0. "Le segment des bières sans alcool est en plein développement et Heineken... se devait d'offrir une alternative 100% sans alcool", a expliqué Pascal Sabrié.