Comme chaque année, le public est venu nombreux autour du carré VIP pour applaudir les vedettes du Trophée des Artistes. Nabilla, Kad Mérad, Jean-Jacques Bourdin, Jackson Richarsdon, Danièle Gilbert, Jean-Pierre Castaldi, Tex, ils étaient au rendez-vous pour assurer le show.
Sous bonne escorte
Nabilla sourit, elle salue son public. Elle fait ce qu'elle sait faire de mieux, prendre la pose au bras du prédisent du tournoi, Michel Montana, pas peu fier d'une si charmante compagnie. Nabilla le reconnaît, en matière de boules, la pétanque, ce n'est pas vraiment son point fort :
Quelques minutes plus tard, c'est la consternation dans les rangs du carré VIP. Nabilla, visage fermé, s'est retranchée derrière une rangée de policiers. Le public s'interroge, Nabilla boude ? Elle ne veut plus jouer. La starlette se serait fait insulter. Contrariée, elle a décidé de quitter les lieux sur le champ.
Georges, un habitué du Mondial depuis de nombreuses années, assiste à la scène outré. Il ne décolère pas :
C'est quoi cette histoire... On n'a jamais vu des policiers dans le carré VIP"
La fête dans la bonne humeur
Nabilla forfait. Exit sa triplette. L'affaire n'entame pas la bonne humeur des autres célébrités. Jean-Pierre Castaldi ne manque jamais le tournoi. Finaliste l'an dernier, il a quelques ambitions mais il apprécie avant tout l'ambiance si particulière du Mondial :Retrouver ses amis et le public c'est un régal dont elle se nourrit chaque année :
Richardson taquine les boules
Un peu plus loin, Julie Pietri se prête au jeu des autographes et des photos avec des admiratrices. C'est son premier Mondial et elle est ravie :Dans ce Mondial des vedettes, il y a aussi un double champion du monde, médaillé olympique, le handballeur Jackson Richardson. L'ancien joueur de l'OM-Vitrolles a toujours plaisir à revenir dans le coin, surtout pour taquiner les boules avec des amis.