Chasse au délinquant sexuel à Marseille : un suspect interpellé

La chasse à l'homme s'est poursuivie une partie de la soirée dans le quartier Bonneveine à Marseille. / © France 3
La chasse à l'homme s'est poursuivie une partie de la soirée dans le quartier Bonneveine à Marseille. / © France 3

Un homme âgé d'une vingtaine d'années, recherché pour une série d'agressions et un viol a été interpellé à Marseille hier soir.

Par Annie Vergnenegre

La traque s'est achevée vers 19h00 jeudi soir. Un homme âgé d'une vingtaine d'années, recherché par plusieurs dizaines de policiers depuis la mi-journée a été interpellé à Marseille hier soir. Il est soupçonné d'avoir commis une série d'agressions et un viol au cours des derniers jours. 

Une d'agents des forces de l'ordre, appuyés par moment d'équipes cynophiles et même d'un hélicoptère, ont participé au cours de la journée à la traque de ce jeune homme, notamment dans les quartiers de Bonneveine et du Roy d'Espagne où les agressions ont eu lieu, à proximité du massif des calanques, a-t-on précisé de source policière.

Séquestrations et viol

Le délinquant sexuel présumé a finalement été interpellé en début de soirée dans le centre-ville. Il est soupçonné d'avoir agressé une femme dans un centre commercial mardi matin. Il aurait ensuite séquestré à son domicile et sous la menace d'une arme un couple, secouru par la police.

Le jeune homme aurait ensuite agressé une femme qui était seule chez elle avec ses enfants, en pénétrant dans le logement par une baie vitrée ouverte. Elle a réussi à s'enfuir en faisant mine de suivre son agresseur, avant de prétexter avoir oublié quelque chose pour retourner dans son appartement et s'y enfermer.

Finalement, le jeune homme est soupçonné d'avoir violé une jeune femme qui vit avec sa mère au cours de la nuit de mercredi à jeudi, chez elle.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus