Christophe Perrier, profession : démineur

Voici le démineur de la sécurité civile qui s'est occupé de désamorcer Félicie, la bombe découverte il y a un mois à Marseille. C'est lui seul qui a désactivé le détonateur dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Perrier, profession : démineur

Leur devise : « Réussir ou Périr »...
Répartis dans vingt centres en France, ils sont 300 démineurs de la Sécurité Civile à entrer en action en cas de besoin. 

Ils sont 4 démineurs marseillais à intervenir dans l' opération menée ce dimanche à Marseille pour désamorcer la bombe de la seconde guerre mondiale découverte sur un chantier dans le quartier d’Arenc.  
Un seul s'approchera : Christophe Perrier, il va s'occuper de neutraliser la bombe Félicie.  
 Il a décidé d'opérer sans la tenue de protection, pour lui pas de souci majeur pour la neutraliser, c'est "un geste de routine" :

Ma tenue ne me servirait à rien, dès 700 g d'explosifs on est pulvérisés immédiatement, alors imaginez aujourd'hui si la bombe de 69 Kg explose... "


Elle s'appelle "Félicie", pèse 250 Kg et a 69 Kg d’explosifs, elle s’est armée lors de son largage en 1944. Ell est tombée à plat et n'a pas explosée.

Une centaine d'habitants sont évacués le temps de l'opération.

Reportage :

Félicie a donc été désamorcée à Marseille en fin d'après midi. La bombe de la seconde guerre mondiale, a été découverte le mois dernier. La bombe a été emmenée au large, en Méditerranée pendant que tout un quartier, près du port autonome, était évacué..

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information