Quand il apprend mercredi soir qu'il serait remplaçant pour le match de ce vendredi soir contre Caen, André-Pierre Gignac pique une grosse colère, racontent nos confrères de l'Equipe. Il quitte alors le centre d'entraînement. Le meilleur buteur de l'OM a déjà eu une altercation avec El Loco.
Il y avait eu l'épisode du dentiste. La semaine dernière, André-Pierre Gignac arrive en retard à l'entraînement, officiellement à cause d'un rendez-vous chez le dentiste. Bielsa exige de tous ses joueurs la ponctualité. Il renvoie Gignac de l'entraînement. I y a maintenant un autre incident qui fait monter la tension entre le meilleur buteur de l'OM et Marcelo Bielsa. Mercredi, Gignac apprend qu'il sera remplaçant pour le match de ce vendredi contre Caen. Il est furieux. Nos confrères de l'Equipe racontent qu'il décline alors une session vidéo individuelle prévue par Bielsa. Jeudi, Bielsa n'est pas convié à l'intégrlité de la séance du groupe pro, l'entraîneur argentin lui demande de s'entraîner sur un autre terrain, avec des jeunes. Gignac vit cela comme un affront. Il prend sa voiture et quitte le centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Finalement, il se ravise et revient sur ses pas.
L'arrivée de Batshuayi
Après un très bon début de saison, André-Pierre Gignac a moins de réussite ces derniers temps. L'arrivée de Michy Batshuayi, qui est prévu pour le remplacer à la fin de son contrat en juin, n'arrange pas les choses. Une concurrence que Gignac vit mal. Surtout qu'il va devoir observer ses performances ce vendredi soir au Vélodrome depuis le banc des remplaçants.Gignac avait réagi via twitter pour expliquer l'incident du rendez-vous chez le dentiste :
Après avoir été autorisé à me rendre chez le dentiste en urgence,le staff tech a décidé que je devais rester en soins!Aucune altercation!Fin
— Gignac Andre-pierre (@10APG) 20 Février 2015