CMA-CGM a signé un accord sans précédent à Cuba pour développer une plateforme logistique en partenariat avec la société cubaine AUSA. L'armateur marseillais est la première entreprise internationale à conclure un tel accord sur l'île.
C'est sous le haut patronage du président de la République François Hollande, que Rodolphe Saadé, vice-président du groupe CMA-CGM a signé le 11 mai un accord sans précédent à Cuba. Le contrat porte sur la gestion et le développement d'une plateforme logistique de 17 ha dans la zone de Mariel en partenariat avec la société AUSA, première société logistique cubaine.
La palteforme sera intégrée au projet de zone économique spéciale de l'île, Mariel ZEDM et gérée par la filiale du groupe marseillais, la CMA CGM LOG. Présente sur l'île depuis 2000, et l'une des trois seules compagnies maritimes à y escaler, CMA CGM est la première entreprise internationale à signer un tel accord de développement logistique à Cuba.
C'est une nouvelle étape dans l'accélération du développement de la filiale française, créée en 2001, et spécialisée dans le transit international et les solutions logistiques du groupe CMA CGM.
Le groupe marseillais fondé par Jacques Saadé est aujourd'hui le 3e groupe mondial de transport maritime en conteneurs et le leader français. Il emploie 20.000 salariés dans le monde et 2400 à Marseille où est situé son siège social.