Corniche Kennedy est un film dans lequel des minots de Marseille sautent dans la mer, en pleine ville. Le film de Dominique Cabrera est sorti en salles ce mercredi. En juillet 2012, nous avions rencontré quelques jeunes intrépides, au même endroit.
En juillet 2012, un riverain nous signale un accident au bas de la corniche. Un jeune s'est sérieusement écorché en sautant du haut d'un pont. Le lendemain, nous allons donc à la rencontre de ces jeunes téméraires. Nous en rencontrons un qui nous raconte volontiers sa pratique. Il est en vacances à Marseille et saute en mer partout où il va. Avant de se lancer, il repère les lieux, va voir les fonds, estime la profondeur... Et se lance ! Equipé d'une caméra embarquée. Oui mais voilà, il n'a pas le droit. Ni lui ni les autres.
Partout dans le monde, de tout temps, on s'est jeté dans la mer. Des sensations, certes. Grisantes, sans aucun doute. Mais dangereuse et interdite. Un policier et un médecin des marins pompiers nous expliquent pourquoi. Une chute de 18 ou 20 mètres de haut peut faire très mal...
Corniche Kennedy raconte une histoire de Marseillais qui sautent des ponts ou de la Corniche. Avec d'authentiques jeunes connaissant les vraies sensations données par cette pratique.