Coup de filet anti-trafiquants : 25 suspects interpellés à la cité Font Vert à Marseille

Dix-huit personnes ont été mises en examen dont 16 écrouées après une opération policière anti-drogue menée cette semaine dans la cité Font-Vert à Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

32 kilos de cannabis, plus de 6 kilos d'herbes, deux fusils à pompe, une arme de poing, des munitions et près de 165.000 euros, c'est le bilan des saisies réalisées mors d'une opération policière contre les trafics de drogue menée à partir de lundi dans la cité Font Vert à Marseille.

25 suspects interpellés


Sur 25 personnes interpellées, 18 ont été mises en examen, 16 d'entre elles ont été placées en détention provisoire. 

Ce coup de filet, qui a permis l'arrestation de personnes "à tous les niveaux du trafic", a précisé le procureur Xavier Tarabeux, a été mené dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à l'été 2016 et confiée à un juge d'instruction marseillais.

Près de la moitié des suspects interpellés ont des antécédents judiciaires pour infraction à la législation sur les stupéfiants selon Xavier Tarabeux, qui ajoute que certains doivent encore être présentés à un juge ce vendredi. 

12 armes saisies mardi


Mardi, une autre descente policière dans une cité voisine avait permis la saisie de 12 armes à feu, dont huit kalachnikov. Huit personnes avaient été placées en garde à vue.

La cité Font-Vert, connue pour être une plaque tournante du trafic de stupéfiants à Marseille. Les interventions anti-drogue sont organisées régulièrement dans cette cité située dans le 14e arrondissement de Marseille. 

En février dernie, un homme comme un "gros bonnet" du trafic de drogue, a été tué à Allauch. La victime qui venait de sortir de prison et aurait été impliquée dans les rivalités de gangs locaux, notamment autour du contrôle de trafic de drogue dans la cité marseillaise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information