Dix-huit personnes ont été mises en examen dont 16 écrouées après une opération policière anti-drogue menée cette semaine dans la cité Font-Vert à Marseille.
32 kilos de cannabis, plus de 6 kilos d'herbes, deux fusils à pompe, une arme de poing, des munitions et près de 165.000 euros, c'est le bilan des saisies réalisées mors d'une opération policière contre les trafics de drogue menée à partir de lundi dans la cité Font Vert à Marseille.
25 suspects interpellés
Sur 25 personnes interpellées, 18 ont été mises en examen, 16 d'entre elles ont été placées en détention provisoire.
Ce coup de filet, qui a permis l'arrestation de personnes "à tous les niveaux du trafic", a précisé le procureur Xavier Tarabeux, a été mené dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à l'été 2016 et confiée à un juge d'instruction marseillais.
Près de la moitié des suspects interpellés ont des antécédents judiciaires pour infraction à la législation sur les stupéfiants selon Xavier Tarabeux, qui ajoute que certains doivent encore être présentés à un juge ce vendredi.
12 armes saisies mardi
Mardi, une autre descente policière dans une cité voisine avait permis la saisie de 12 armes à feu, dont huit kalachnikov. Huit personnes avaient été placées en garde à vue.
La cité Font-Vert, connue pour être une plaque tournante du trafic de stupéfiants à Marseille. Les interventions anti-drogue sont organisées régulièrement dans cette cité située dans le 14e arrondissement de Marseille.
En février dernie, un homme comme un "gros bonnet" du trafic de drogue, a été tué à Allauch. La victime qui venait de sortir de prison et aurait été impliquée dans les rivalités de gangs locaux, notamment autour du contrôle de trafic de drogue dans la cité marseillaise.