La nuit dernière, alors que la police voulait contrôler un véhicule, celui-ci a pris la fuite avec quatre personnes à bord. La police les a pris en chasse mais les hommes ont fini leur course folle dans une glissière de sécurité, l’un d’eux est décédé quelques instants après.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, aux environs de 2 heures du matin. La police souhaite contrôler une voiture avec quatre personnes à bord, entre la cité des Lauriers et la cité des Flamands dans le 13e arrondissement de Marseille. La voiture en cause prend alors la fuite, poursuivie par la police. Les policiers décident de stopper la prise en charge quand le véhicule commence à adopter un comportement plus que dangereux.
A contre-sens
Les quatre fuyards prennent le boulevard Flemming, à contre-sens. Pire encore, ils s’engagent à très grande vitesse sur la passerelle de Plombières dans le sens inverse de la circulation, obligeant les véhicules à dévier leur trajectoire. Alors qu’ils s’apprêtent à continuer leur course en prenant, toujours à contre-sens, la bretelle d’accès à l’autoroute A7, ils se retrouvent face-à-face avec un poids-lourd. Celui-ci fait une embardée pour les éviter. Le chauffard en fuite perd alors le contrôle de son véhicule et termine sa course dans la glissière de sécurité.
Trois hommes interpellés
Une fois la course folle interrompue, trois des passagers, dont le conducteur, prennent la fuite, laissant le quatrième gisant dans le véhicule. Ce dernier décède quelques instants plus tard. Les trois autres sont vite rattrapés et appréhendés par les forces de police. Pour le moment, l’identité du conducteur n’est pas connue. Les complices ont refusé de parler. De source policière, rien n’a été trouvé dans la voiture, mais seule l’enquête pourra expliquer pourquoi ces hommes ont agi de la sorte avec une prise de risque maximale et quel rôle chacun à jouer dans la fuite mortelle.