Pour deux soirées encore théâtre à la belle étoile et vue sur mer ! Passer une soirée au théâtre Silvain à Marseille, c'est la promesse d'un moment unique. Quand de bons acteurs s'en mêlent, alors, c'est plus que cela : c'est un privilège.
Le goût des beaux textes, la passion des interprètes, voilà ce à quoi nous invite la troisième édition du festival A la Belle Etoile, lancé en 2013 par Jacques Weber. Plus de 2300 spectateurs lors de son édition 2014, le festival semble avoir trouvé son public. Cette année ce sont trois jours de festivités et trois pièces différentes pour un même niveau de qualité.
Un parrain pour la 3ème édition
Fidèle de la première heure, Francis Huster, accompagne A la Belle Etoile en acceptant d’en être le parrain. Il se produira, vendredi 3 juillet, dans Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig, mis en scène par Steve Suissa dans l’adaptation d’Eric- Emmanuel Schmitt.Extrait filmé au théâtre Rive Gauche à Paris :
Gainsbourg sans la musique ?
Jeudi 2 juillet, c’est au poète Serge Gainsbourg, qu’un hommage sera rendu. Un hommage à trois voix . Celles des amis, à commencer par Jane, la muse, Michel Piccoli, le camarade et finalement Hervé Pierre de la Comédie Française.Gainsbourg sans la musique ? Bien sûr ! Justement, c’est dépouillés de leurs arrangements connus que les soixante textes choisis pour cette représentation à voix nues, sonnent comme un cadeau pour la langue.
Extrait d’une émission sur France Culture :
Un écrin pour des soirées magiques
Le théâtre Silvain est né en 1923, dans le creux du Vallon du silence dans le quartier d’Endoume, à Marseille. Eugène et Madeleine Silvain, respectivement, sociétaire de la Comédie Française et chanteuse d’opéra, avaient décelé les qualités acoustiques de cette crique, lieu de réunion des boulistes du quartier. Avec l’aide d’un ami fortuné, ils achetèrent et aménagèrent le lieu pour en faire un théâtre de verdure. Lové dans le vallon bien à l’abri du vent, le théâtre, aujourd’hui propriété de la ville de Marseille, peut accueillir 2300 spectateurs.
Toutes les infos sur le festival A la Belle Etoile
Les 1er, 2 et 3 juillet à 21h30
Théâtre Silvain, Marseille
Anse de la Fausse Monnaie
Corniche Kennedy