Les graphistes et dessinateurs du monde sont conviés à concevoir une image pour la liberté d’expression à la suite de l’attentat contre Charlie Hebdo. Elle sera exposée lors de la 2è édition de la "fête du graphisme" à Paris, et à la Friche, dès le 30 janvier.
La "fête du graphisme" à Paris c'est 39 affiches de grands noms du design graphique français et international sur les abribus du 7 janvier au 17 février, des expos dans tout Paris. A Marseille, c'est une exposition qui se déroule à la Friche la Belle de Mai à partir du à partir du 30 janvier 2015. Cette année, les organisateurs ont également demandé aux dessinateurs de créer une affiche, en hommage à Charlie Hebdo, pour la liberté d'expression. Toutes les affiches de la fête du graphisme, seront donc exposées à la friche du 30 janvier au 1er février.
Les dessinateurs de notre région peuvent participer à cette opération en envoyant leur création à cette adresse : charlie@lafriche.org. Mentionnez votre nom d’auteur et votre pays d’origine dans l’email.
Un hommage à l'insolence
La Friche la Belle de Mai exprime sa solidarité aux proches des victimes de l’attentat Ainsi, elle annule le 1er "Made in Friche" de l’année et donne rendez-vous à tous les 30, 31 janvier et 1er février pour un week end exceptionnel. Ses équipes mettront en dialogues, dessins, sons, photographies pour témoigner de la nécessité de reconstruire, ensemble, l’espace du débat et de la critique. Le déroulé complet de ce week-end se construit petit à petit.Les images reçues seront postées régulièrement sur le profil facebook de la friche