Deux hommes suspectés de préparer un attentat imminent interpellés à Marseille

Deux Français de 23 et 29 ans ont été interpellés ce mardi matin à Marseille dans un appartement du 3ème arrondissement. Ils sont suspectés de préparer "une action violente à très court terme ", selon le ministre de l'Intérieur. Ils étaient armés et recherchés depuis la fin de la semaine dernière. 

Il s'agit de deux hommes de 23 et 29 ans de nationalité française. Ils ont été interpellés ce matin entre 10 et 11h à Marseille. Selon les enquêteurs, ils étaient en train de préparer un attentat imminent qui devait avoir lieu "dans les tous prochains jours" a précisé Matthias Fekl, le ministre de l'Intérieur. Les deux hommes étaient armés précise Europe 1. Ces personnes, converties à l'Islam, étaient connues pour leur radicalisation. Les deux hommes étaient apparemment recherchés depuis la semaine dernière. 

Dans un appartement du 3ème arrondissement de Marseille

Ils ont été interpellés dans un appartement du 3ème arrondissement de Marseille au 58 rue de Crimée.  Des perquisitions sont toujours en cours ce midi dans différents lieux, des zones qui sont sous haute sécurité. Des opérations de déminage sont également menées. Des armes et du matériel rentrant dans la composition d'explosifs ont été trouvés dans cet appartement au 7ème étage de l'immeuble.

Ces deux hommes ont été arrêtés par la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure) dans le cadre d'une enquête ouverte à Paris pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et infraction à la législation des armes en relation avec une entreprise terroriste.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité