Les photos des deux suspects interpellés aujourd'hui à Marseille ont été distribuées jeudi dernier aux services de sécurité des candidats à la présidentielle. Ces deux hommes sont soupçonnés d'avoir voulu commettre un attentat dans les prochains jours.
Leurs portraits avaient été distribués aux services de sécurité des candidats jeudi dernier pour les alerter sur leur dangerosité. Marine Le Pen a confirmé :" les photos ont été communiquées à mon service de sécurité dès jeudi". L'équipe d'Emmanuel Macron a précisé avoir reçu les mêmes clichés.
Des menaces
L'entourage de la candidate du Front National estime qu'elle fait l'objet de menaces :Le fait que les deux individus aient été interpellés à Marseille alors que Marine Le Pen y tient un meeting le lendemain n'est peut-être pas un hasard
Le parti Les Républicains indique aussi qu'il avait été prévenu de risques qui portaient sur son candidat François Fillon.
50 000 policiers
Tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité de ce rendez-vous majeur
a assuré le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl. Plus de 50 000 policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité du scrutin dimanche prochain et le 7 juin.