Deux mineurs de 16 et 17 ans ont disparu au large de la calanque de Samena hier vers 18h. Deux corps retrouvés aujourd'hui. Ils ont été confiés à l'identification. selon toute vraisemblance, ce serait les corps des deux jeunes baigneurs.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est vers 18h05 samedi que le Centre opérationnel des services de secours et d'incendie de Marseille (COSSIM) du bataillon des marins pompiers de Marseille (BMPM) a reçu une alerte concernant la disparition de deux mineurs de 16 et 17 ans. Les jeunes personnes ont disparu alors qu’ils se baignaient à la calanque de Samena, à Marseille. Une troisième personne qui se baignait avec eux aurait réussi à regagner le rivage dans la soirée.
Les recherches sont alors immédiatement lancées et deux moyens nautiques du BMPM avec deux plongeurs et une vedette SNSM arrivent sur place appuyés dans les airs par un hélicoptère Dauphin de la marine nationale envoyé en renfort par le CROSSMED. Malgré le volume des moyens déployés, à 23h15, les deux mineurs n’étaient toujours pas retrouvés. Les opérations ont alors été interrompues sur ordre du préfet maritime en raison de la météo : 18 noeuds de vent de secteur nord ouest.
Ce dimanche matin, le corps d'un homme noyé a été retrouvé non loin du lieu de la disparition,à 15 mètres du rivage, près du port des Goudes, ont indiqué les marins-pompiers sans toutefois faire dans l'immédiat un lien entre la disparition des deux adolescents et le corps retrouvé. En début d'après -midi un second corps a été retrouvé. Les deux corps ont été confiés à l'identification de la police qui est chargée de l'enquête.