Drogue : la PJ de Marseille démantèle un réseau

18 mois d'enquête ont été nécessaires pour les enquêteurs de la Police Judiciaire de Marseille. Ce jeudi, 5 interpellations ont été réalisées en pleine transaction. Des fournisseurs et des revendeurs de drogue qui agissaient dans les 9ème et 14ème arrondissements de la ville ont été écroués. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fournisseurs venaient de la Marine Bleue, une cité des quartiers Nord de Marseille. Les revendeurs opéraient au Parc Fleuri, une autre cité du 9ème arrondissement. Les enquêteurs de la Police Judiciaire ont opéré pendant 18 mois des surveillances "physiques et techniques", selon leur expression.

4 dealers et un client ont été interpellés. Le client est rentré chez lui. Trois personnes ont été écrouées, la quatrième placée sous contrôle judiciaire.

Après perquisition, les policiers ont trouvé 920 grammes de cocaïne, 5,5 kilos de résine de cannabis, 3 armes de poing et 5000 €. Toujours en langage policier, on appelle ça "une belle affaire de trafic local".   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information