Après le vaste coup de filet anti-drogue dans la cité Font-Vert à Marseille hier, 18 personnes viennent d'être mises en examen. L'opération de police avait permis de saisir 32 kilos de cannabis et 165 000 euros.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dix-huit personne viennent d'être mises en examen, 16 d'entre elles ont été placées en garde à vue, après le vaste coup de filet opéré hier dans la cité Font-Vert à marseille. L'opération avait permis de saisir 32 kilos de résine de cannabis et 165 000 euros.
Deux fusils à pompe
Deux fusils à pompe, un pistolet et une centaine de munitions ont également été découvert. Cette cité est l'un des hauts lieux du trafic de drogue dans la cité phocéenne. Sur les 25 personnes interpellées, la moitié environ ont des antécédents judiciaires pour infraction à la législation sur les stupéfiants selon Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille, qui ajoute que certains doivent encore être présentés à un juge vendredi.
Les félicitations du ministre de l'Intérieur
Le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, a félicité dans un communiqué les policiers de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille et de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône "
pour les résultats exceptionnels obtenus ces derniers jours en matière de lutte contre les trafics de stupéfiants à Marseille dans le cadre du pilotage opérationnel renforcé".