Le duel kényan Edwin Kipyego-Titus Mbishei au départ de Marseille-Cassis

Une nouvelle fois, ça sera un duel de Kenyans ! Kipyego et  Mbishei, vainqueurs des éditions 2012 et 2014, se disputeront ce dimanche lors de la 37e édition de Marseille-Cassis. Une affiche classique depuis vingt ans ! Suivez la course sur notre site en direct dès 9h10.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parmi des champions hors-norme venus du Kenya que se fera le podium. Mbishei,  Yator, Birech, les deux Kipyego, Bor et Mbishei afficheront les couleurs de leur pays, face à l'Ougandais Somikwo, à l'Erythréen Tekle et aux deux représentants du Burundi Nizigiyimana et Nduwimana.

Titus Mbishei, le tenant du titre avec un chrono de 59'12 aura à cœur de rééditer son exploit au terme d'une année 2014 marquée par une troisième place au semi-marathon de Porto et quatrième à Valence.

Deux Kenyannes chez les femmes et des Français !

Chez les dames, la victoire devrait se disputer entre les Kényannes Peres Jepchirchir et Gladys Kipsoi.

Les derniers vainqueurs français sont Bruno Léger en 1992 et Irina Kasakova en 1996.
Cette année, il faudra suivre l'Aubagnais Nathan Chebet. Arrivé second au semi-marathon de Cannes en 201, 9e à celui de Nice en 2009 et vainqueur des deux derniers semi-marathons de Marseille. Il affiche un record sur la distance de 62'28". On suivra aussi avec attention la course de Pierre Serel, huitième au Paris-Versailles et de l'Avignonnais Mohamed Serghini, premier Français sur le Marseille-Cassis 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information