Vous cherchez une bonne raison de laisser la voiture au garage dimanche. En voilà deux : le Vélo Tour et la course d'intégration Algernon. Pour la bonne organisation de ces deux événements, des rues de Marseille seront interdites ou limitées à la circulation une bonne partie de la journée.
Dès 8 heures, ils seront plusieurs milliers de cyclistes à prendre d'assaut la cité phocéenne à l'occasion de la 6e édition du Vélo Tour. Un départ toutes les minutes entre 8 h et midi, depuis le stade Vélodrome.
Voici le parcours (durée de 2 à 4 heures) : le tunnel Prado sud, la cité "Le Corbusier", le stade Jean-Bouin, le Parc Borély, le stade René Magnac, l'hippodrome de Pont-de-Vivaux, le lycée Brochier, le Palais omnisport Marseille Grand Est, et le Parc du 26e centenaire.
Vélo d'un côté et course à pied de l'autre
Au même moment, Marseille accueillera la 31e édition de la course nationale de l'Intégration, l'Algernon. L'évènement, placée sous le signe de la solidarité, réunit des coureurs en situation de handicap et valides, sportifs confirmés et amateurs.Trois parcours au programme :
- 5 km entre Pharo et Prado via la Corniche.
- 10 km de la rue Teisseire en direction de la Préfecture puis de la Corniche et du Prado.
- 15 km, une boucle est prévue dans le Parc Borély.
Départ à 10 h ou 9 h 45 pour les coureurs en fauteuil et leurs accompagnants. Dimanche, se déplacer à Marseille rimera avec course à pied et pédaler !