Pour l’Euro de football 2016, les villes-hôtes voient les choses en grand avec l’installation de Fan Zones. A Marseille les festivités ont lieu sur les plages du Prado, découvrez cet espace en cinq chiffres clés.
Marseille fait partie des dix villes-hôtes de l'Euro 2016, à ce titre la ville met en place une Fan Zone. Cet espace situé sur les plages du Prado promet d’être le cœur névralgique de la compétition. Les supporters du ballon rond pourront suivre les 45 matches de l'Euro mais pas seulement, des dizaines d'animations rythmeront les 31 jours de compétition.Un coût estimé à 1.8 million d'euros
La ville a donc vu les choses en grand. Et même très grand ! A l'image de l'un des deux écrans géants installés au sein de la "Zone Match" de la Fan Zone. Avec 160 m² il s'agit du deuxième plus grand écran après celui du champ de Mars à Paris.Une Fan Zone dont le coût est estimé à 1.8 million d'euros. Il a explosé notamment en raison des contraintes de sécurité dont le renforcement a exigé un investissement plus conséquent. Un surcoût évalué à 500.000 euros. Une facture endossée par la ville de Marseille et donc le contribuable marseillais. Toutefois, des négociations sont en cours pour que l'UEFA participe aux dépenses comme le précisent nos confrères de La Provence.