• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Une infographie pour tout savoir sur la Fan Zone de Marseille

La Fan Zone de Marseille ouvre ses portes ce vendredi à 18h avec un spectacle burlesque, un concert de Cerrone et la retransmission de la cérémonie d'ouverture puis du match France-Roumanie. Comment vous y rendre, quelles surprises vous attendent pendant un mois ? On vous dit tout ! 

Par Astrid Garaude

Marseille fait partie des villes-hôtes de l'Euro 2016, à ce titre la ville met en place une Fan Zone. Derrière ce terme, un espace de plus de 30.000 mètres carrés dédié aux supporters. Inauguré le 10 juin prochain à 18h, ce lieu unique sur les plages du Prado, dont l'accès est gratuit, permettra aux supporters de profiter au mieux des 31 jours de compétition.

Deux espaces vont être aménagés : 
  • une Zone Village : un espace dédié à toutes les animations qui vont entourer la compétition - ouvert de 8h à 20h tous les jours. 
  • une Zone Match : un espace dédié à la retransmission des 45 matches de l'Euro sur deux écrans géants - ouvert 1h30 avant le début de chaque match et fermé à minuit.

Comment se rendre à la Fan Zone ? 

Pour se rendre à la Fan Club, le plus simple sera de prendre les transports en commun et de...marcher ! En effet, aucune place de parking ne sera mise à disposition à proximité des plages du Prado, sauf pour les personnes à mobilité réduite. Mais environ 5.000 places de parking en périphérie de Marseille, en liaison avec le métro et le tramway, ont été identifiées. A partir de la station de métro Rond-Point du Prado, une Fan Walk a été balisée, 1.9 kilomètres jusqu'à la Fan Zone pavoisés aux couleurs de l'Euro 2016. En plus, les lignes de bus 19 et 83 desservant les plages du Prado seront renforcées dans le cadre de l'événement.

  • Astuce : l'application Moov it sera intégrée à l'application « Fan Guide » de l''Euro 2016. Son but, fournir des trajets simplifiés dans les villes hôtes de la compétition. Combinant les données officielles de la RTM et les informations fournies par sa communauté d'utilisateurs, elle permet à chacun d'opter pour le trajet idéal. 

Des animations autour du ballon rond...

De nombreuses animations seront organisées pour les passionnés du ballon rond. Au programme, un baby-foot géant, du football dans une bulle gonflée d'air et même du snookball, un mélange entre football et billard. Les passionnés pourront aussi s'affronter virtuellement avec un espace dédié au jeu en réseau où seront installées des consoles. Une chasse aux trésors et des ateliers créatifs pour les plus jeunes seront également proposés. 

...mais pas seulement

Pour ceux qui en auraient marre du football, les Fan Zones proposeront des cours de zumba et de gym suédoise animés par des éducateurs spécialisés. Au programme également, la réalisation d'une fresque géante de 20 mètres pendant les 31 jours de la compétitions, une exposition sur l'Euro à vocation pédagogiques en partenariat avec l'UEFA, et même des ateliers thématiques de discussion animés par des experts.

Des concerts gratuits sont également prévus, le chanteur Marc Cerrone sera sur scène lors de la soirée d'ouverture le 10 juin prochain.


Tout le programme à découvrir sur Marseillevillehote.marseille.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus