Euro 2016 à Marseille : Les Républicains pointent "failles" et "dysfonctionnements"

Guillaume Larrivé, porte-parole du parti Les Républicains, a dénoncé lundi des "dysfonctionnements" et des "failles" dans le dispositif de sécurité de l'Euro de football après les heurts survenus ce week-end à Marseille et à Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il est temps que Bernard Cazeneuve sorte du déni. L'ordre public n'a pas été respecté à Marseille ce week-end", a déclaré M. Larrivé au cours du point presse du parti LR.

Il y a eu manifestement des failles et des dysfonctionnements dans le dispositif de sécurité et le ministre de l'Intérieur a tort d'afficher une forme d'autosatisfaction qui n'a pas lieu d'être",


a-t-il ajouté. Et de demander: "Pourquoi les hooligans russes ou anglais n'ont-ils pas été identifiés, ciblés, et mis hors d'état de nuire en amont?". "Pourquoi des ventes d'alcool n'ont pas été interdites non seulement aux abords immédiats du stade Vélodrome mais aussi plus largement dans le périmètre de déplacement des supporters ?".

Des bombes agricoles dans le stade

"Pourquoi des engins incendiaires et notamment une ou plusieurs bombes agricoles ont pu être introduites à l'intérieur du périmètre du stade Vélodrome", a-t-il encore demandé à l'adresse du gouvernement. "Pourquoi le dispositif de gestion à l'intérieur n'a-t-il pas permis l'étanchéité entre la zone russe et la zone anglaise" a-t-il ajouté. De violents affrontements entre supporteurs russes et anglais ont eu lieu samedi à Marseille avant et à la fin du match Angleterre-Russie (1-1).
Ils ont fait 35 blessés dont un supporter anglais entre la vie et la mort.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information