Au lendemain des violents incidents survenus entre supporters anglais et russes à Marseille en marge de l'Euro 2016, dix personnes interpellées seront jugées en comparution immédiate ce lundi après-midi. Un mineur anglais est interdit de stade et deux russes doivent quitter le territoire.
Lors d'une conférence de presse, ce lundi, le procureur de la République Brice Robin a annoncé suite aux violents incidents survenus samedi entre supporters anglais et russes que dix personnes passeront en comparution immédiate cet après-midi. Il promet la plus grande sévérité.
Aucun Russe
On ne compte aucun Russe parmi les supporters interpellés. Les hooligans de ce pays, pourtant en première ligne, ont échappé aux autorités françaises, qui font face aux critiques. 150 hooligans russes "extrêmement entraînés" sont impliqués dans les violentes rixes sur le Vieux-Port samedi, dont les images ont fait le tour du monde, a expliquélundi le procureur de Marseille Brice Robin.
"Préparés pour des opérations hyper-rapides et hyper-violentes", ils ont visiblement déjoué la surveillance policière en évitant d'arriver par avion à Marseille, a précisé le procureur.