Alors que le contexte nous invite plus que jamais à chérir nos dessinateurs, une exposition dédiée à la bande-dessinée s’ouvre ce mardi dans la Cité Phocéenne. L'occasion de découvrir la bande-dessinée sous un nouvel angle, hors des sentiers battus.
L’exposition "La Bande Dessinée reportage" se tient du 17 février au 18 juillet 2015 à la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône, elle vise à valoriser ce genre méconnu. Il s'agit d'un média hybride qui mêle dessin et reportage et qui propose une nouvelle façon de faire du journalisme depuis une vingtaine d’années.
Un genre hybride
Ce genre mêle le dessin avec la photographie. Ainsi, illustrations, textes, données factuelles ou chiffrées permettent de proposer différentes clés de lecture d’un événement. L’exposition est présentée à la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône dans le 3e arrondissement de Marseille. Le parcours permet de mettre en exergue les liens entre la photographie, le dessin, et le journalisme. Plusieurs auteurs, notamment Joe Sacco et Emmanuel Lepage, sont exposés autour des thématiques de la guerre de l’écologie, des évolutions économiques, du travail et de l’immigration.Infos pratiques :
- Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône - 20, rue Mirès - 13003 Marseille
- Entrée libre - Tout public
- Du lundi au samedi de 9h à 18h
- Renseignements : 04 13 31 82 00
- Visites commentées gratuites