"Falstaff" est à l'opéra de Marseille à partir de Jeudi. "Falstaff", c'est le dernier opéra que Verdi a écrit. A Marseille, vous découvrirez une mise en scène très originale et survoltée : un "opéra animalier" qui rend l'oeuvre de Verdi, accessible à tout âge. Gagnez des places en cliquant ici.
« Falstaff » est le dernier opéra écrit par Verdi, alors qu'il avait 80 ans. Un opéra "testamentaire" dise les initiés. L'oeuvre en trois actes est tiré des « Joyeuses commères de Windsor » de William Shakespeare dont Verdi était grand admirateur.
Falstaff est présenté à l'opéra de Marseille dès jeudi 4 et jusqu'au 14 juin, avec une belle distribution : le baryton italien Nicola Alaimo incarne le rôle titre (Falstaff est loin de lui être inconnu puisqu'il l'a déjà incarné à plusieurs reprises lors de sa carrière), la soprano Patrizia Ciofi interprète Alice Ford.
Dans cette mise en scène, Jean-Louis Grinda, a décidé de transposer l'histoire dans une basse-cour. Les acteurs sont déguisés en pintade, coq et canard.
Une comédie enjouée et gaie digne d'une comédie musicale de Broadway.
Le Canadien Jean-François Lapointe joue le rôle de Ford. Suite à son triomphe dans Lakmé à l'Opéra-Comique de Paris et à sa Victoire de la Musique, la jeune soprano Sabine Devieilhe présente la force de son talent à travers le rôle de Nanetta.
La mise-en-scène est signée Jean-Louis Grinda. Et pour la 4 ème fois depuis son arrivée à la direction de l'orchestre philharmonique de Marseille, Lawrence Foster conduit l'orchestre.
Info sur le site de l'Opéra de Marseille