Un faux agent EDF interpellé à Marseille

Un homme se présentait au domicile de personnes âgées et vulnérables, uniquement des femmes seules habitant dans le même secteur. Il dérobait leur carte bleue et obtenait leur code par ruse. Ce faux agent EDF qui sévissait dans le 10e et 11e arrondissement de Marseille a été interpellé.

Le démarchage frauduleux est fréquent. Il vise des personnes vulnérables, habitant seules. A Marseille, le voleur avait revêtu l'uniforme d'un agent EDF. Il se rendait au domicile de personnes âgées, des femmes du 10 et 11e arrondissement. Il leur dérobait leur carte bancaire  et obtenait leur code secret en prétextant un changement de contrat.

Le voleur retirait tout de suite après des sommes en liquide au distribiteur. 16 victimes ont été recensées. Grâce à une enquête de voisinage, l'escroc de 33 ans a été interpellé et écroué.
Contre ces vols très fréquents, la police appelle à la plus grande vigilance via Twitter :

Quelques conseils contre le démarchage des faux agents :
- Demandez à voir la carte professionnelle, même si la personne est en tenue d’uniforme.
- Ne gardez pas de fortes sommes d’argent à votre domicile-
- Placez vos objets de valeur dans une pièce où vous ne recevez pas les visiteurs
- Sur votre boîte aux lettres et dans l’annuaire, n’indiquez que votre nom de famille (pas de mention « veuve », « veuf » ou « madame »)
- Ne recevez pas de démarcheur si vous êtes seul(e).
- Ne signez pas de papiers dont le sens ou la portée ne vous semble pas clairs.

En cas de doute ou de vol appelez immédiatement le 17. 


Reportage de Gilles Guérin et Malik Karouche :

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité