Le corps sans vie d'une quadragénaire a été retrouvé vendredi à son domicile dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille. Il s'agirait d'un homicide, comme pour la septuagénaire découverte morte le même jour dans son logement. Les deux affaires ne seraient pas liées.
Deux enquêtes ont été ouvertes à Marseille après la découverte des corps de deux femmes de 46 et 78 ans à leur domicile respectif, ces deux affaires n'ayant à priori "aucun lien" entre elles, selon une source policière.
Vendredi après-midi, c'est le corps d'une femme de 46 ans qui a été retrouvé à son domicile, dans un petit immeuble du quartier de la Belle-de-Mai. Ses voisins, alertés par un proche inquiet, ont trouvé la porte de son appartement ouverte et ont donné l'alerte.
"Elle a reçu des coups et portait des ecchymoses sur tout le corps", a précisé le procureur de la République Brice Robin, joint par téléphone. "Une autopsie doit être pratiquée lundi".
Dans la soirée, le corps d'une autre femme, âgée de 78 ans, a quant à lui été découvert dans sa maison individuelle du quartier de La Capelette.
Dans les deux cas, la thèse de l'homicide a été retenue et les deux enquêtes ont été confiées par le parquet à la police judiciaire de Marseille. Selon une source policière, il n'y aurait, "à priori, aucun lien entre ces deux cas".