Une fillette de 9 ans a été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone mercredi dans le quartier Saint Tronc, dans le 10ème arrondissement de Marseille. L'enfant a été placée en caisson hyperbare. Un chauffe-eau est à l'origine de cette intoxication.
Les Marins-Pompiers sont intervenus mercredi en début de soirée, dans un appartement du quartier Saint Tronc, boulevard Paul Claudel dans le 10ème arrondissement de Marseille, pour secourir une enfant victime d’une intoxication au monoxyde de carbone.
Ce sont les parents qui ont alerté les secours, inquiets du comportement inhabituel de leur fillette de 9 ans. Aussitôt dépêchés sur place, les Marins-Pompiers ont constaté que la fillette présentait des troubles de la conscience. Les vérifications de toxicité ont confirmé un taux élevé de monoxyde de carbone.
La fillette a été immédiatement transportée vers l’hôpital afin d'être placée au caisson hyperbare. Un chauffe-eau gaz est à l’origine de cette intoxication. Les Marins-Pompiers rappellent l’extrême vigilance dont il faut faire preuve dans l’usage et l’entretien des appareils de chauffage en cette période de grand froid.