Florian Thauvin est arrivé le premier à Clairefontaine, lundi matin, visiblement pressé d'arriver en équipe de France pour la première fois de sa carrière. Le milieu marseillais espère confirmer ses belles performances à l'OM.
Florian Thauvin a partagé devant la presse mardi sa joie d'être à Clairefontaine :"on pense au chemin parcouru, aux difficultés rencontrées. Vous êtes heureux, il n'y a rien de plus beau que représenter son pays, vous vous dites aussi que le plus dur commence".
Le marseillais est sur un petit nuage:
La faute à un parcours en dents de scie, marqué notamment par six mois d'errements en Angleterre à Newcastle, qui l'achète à l'été 2015 à Marseille, contre une indemnité de 17 millions d'euros. Après quelques éclairs à ses débuts, le passage est complètement raté et "Flotov" est même considéré par la presse britannique comme la pire recrue du club."Ce que je vis en ce moment, c'est magnifique, que du bonheur, j'aimerais que ça ne s'arrête jamais".
"C'était une situation compliquée qui m'a fait me poser beaucoup de questions. Je suis revenu avec plus de hargne, plus d'envie, plus travailleur, et avec plus de maturité", témoigne-t-il aujourd'hui.
"En Angleterre, j'ai beaucoup réfléchi pour comprendre pourquoi ça n'avait pas si bien fonctionné lors de mon premier passage à Marseille", poursuit-il.
Après l'échec de Newcastle, Thauvin est revenu à l'OM par la petite porte, via un prêt en janvier 2016. Il lui a fallu reconstruire une relation brouillée avec le public du Vélodrome, qui lui reprochait son manque d'implication et ses performances inégales.