Foire de Marseille : une vente aux enchères particulière

Des crampons de Zidane vendus 2800 euros... La foire aux enchères d'objets ayant appartenu aux grands sportifs a remporté un vrai succès vendredi à la Foire de Marseille. Maillots, chaussures mais aussi cartes postales et affiches... Il y en avait pour toutes les bourses des collectionneurs.

Des ventes aux enchères comme celle-là sont rares. Il n'y en a pas plus que cinq par an. Celle organisée vendredi à la Foire de Marseille a attiré les fans et passionnés de sports. A la vente : des chaussures crampons de Zidane, un maillot de Brandao, un autre de DiMéco, utilisé lors de la finale de 1998 à Munich.
Les crampons de Zizou sont tout de même partis pour 2800 euros.

Il y a des collectionneurs pour tout...


Mais pour les plus petites bourses, affiches et cartes postales étaient aussi à la vente. 
Une dizaine de tenues sportives ont été vendues au bénéfice de la Croix-rouge. Elles serviront à un centre social des quartiers nord.
Une vente aux enchères d'objets ayant appartenu aux grands sportifs, s'est déroulée à la Foire de Marseille ©France 3 Provence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité