Foire de Marseille : une vente aux enchères particulière

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ghislaine Milliet

Des crampons de Zidane vendus 2800 euros... La foire aux enchères d'objets ayant appartenu aux grands sportifs a remporté un vrai succès vendredi à la Foire de Marseille. Maillots, chaussures mais aussi cartes postales et affiches... Il y en avait pour toutes les bourses des collectionneurs.

Des ventes aux enchères comme celle-là sont rares. Il n'y en a pas plus que cinq par an. Celle organisée vendredi à la Foire de Marseille a attiré les fans et passionnés de sports. A la vente : des chaussures crampons de Zidane, un maillot de Brandao, un autre de DiMéco, utilisé lors de la finale de 1998 à Munich.
Les crampons de Zizou sont tout de même partis pour 2800 euros.

Il y a des collectionneurs pour tout...


Mais pour les plus petites bourses, affiches et cartes postales étaient aussi à la vente. 
Une dizaine de tenues sportives ont été vendues au bénéfice de la Croix-rouge. Elles serviront à un centre social des quartiers nord.
durée de la vidéo: 01 min 51
Pour les fans de champions ©France 3 Provence

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.