Foire Saint-Jean de Strasbourg : l'édition 2025 aura bien lieu sur un nouveau site de 4 hectares

La ville de Strasbourg et les forains de la foire Saint-Jean sont parvenus à un accord ce mardi 9 juillet. La foire aura bien lieu en 2025 sur un site de quatre hectares situé plaine des Bouchers.

La ville de Strasbourg et les forains de la foire Saint-Jean sont parvenus à un accord. Enfin. Après un feuilleton de plusieurs semaines, et surtout l'annulation de l'édition 2024 faute d'emplacement qui convienne, les protagonistes se sont retrouvés en mairie puis en préfecture mardi 9 juillet et se sont entendus.

La foire Saint-Jean aura bien lieu en 2025 aux dates habituelles, de la mi-juin à la mi-juillet, et sur un site de quatre hectares situé plaine des Bouchers, adapté et aménagé pour recevoir 160 forains.

"C'est un peu tard, mais c'est merveilleux !", s'exclame Serge Fornara, forain et membre du comité de conciliation. "C'est ce qu'on voulait, un site définitif, qui ne change pas tous les quatre matins, accessible en voiture avec des places de parking, accessible aussi en transports en commun. La mairie devrait même mettre à disposition des navettes. Et puis, il n'y a pas de maisons à proximité donc pas de risques de nuisances sonores".

Soulagement donc du côté des forains, qui ont très mal vécu l'annulation de cette année. "Pour nous, c'est une atrocité, c'est dramatique. D'ailleurs, on remercie tous les Strasbourgeois qui nous ont soutenus sur les réseaux sociaux, ça fait chaud au cœur".

Les forains sont pour l'heure toujours dans le quartier des Deux rives, ils attendent l'autorisation de pouvoir bouger pour se rendre à Mulhouse. La foire kermesse d'été doit y ouvrir ses portes le 20 juillet et durer jusqu'au 15 août.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité