Football : victoire de l'OM sur l'OGC Nice, 2 buts à 1 en ligue 1 à Marseille

OM/OGC / © Maxppp
OM/OGC / © Maxppp

Dans un stade Vélodrome chaud-bouillant, l'Olympique de Marseille a fait un pas de plus vers l'Europe. En battant 2 buts à 1 ses voisins de l'OGC Nice, l'Om fait perdre la deuxième place à  Nice et ses espoirs de Ligue des Champions avec.  Au terme d'un match emballant !

Par Jacques Paté

Invaincu depuis plus de deux mois, l’OM accueillait Nice pour l'affiche de cette 36eme journée de Ligue 1 avec la ferme intention de faire chuter des Aiglons reboostés par leur victoire face au PSG la semaine dernière. 

Bel hommage pour commencer,  une minute d'applaudissements pour le Professeur marseillais  Jean-Pierre Francheschi, décédé il y a quelques jours
dans le crash d'un avion au Portugal, le spécialiste orthopédique avait soigné de nombreux joueurs de football. 
La partie peut alors commencer dans un stade à l'ambiance endiablée. L'enjeu est de taille pour les deux équipes qui ne se feront pas de cadeaux.  Il faudra attendre la 21 ème minute, but de Gomis ! Sur un corner frappé de la gauche, Payet trouve Gomis au premier poteau. Le capitaine marseillais  place sa tête dans le but niçois. Le score n'évoluera pas, au terme d'une première période très investie, l'Olympique de Marseille rejoint le vestiaire en tête grâce au 18e but de la saison de son capitaine Gomis.

La 2 ème mi-temps, où les destins se jouent 

Au retour des vestiaires, les niçois se reprennent. Peu après la reprise, Nice égalise: but de Balotelli à la 50 eme minute ! Sur un coup franc, Seri trouve au deuxième poteau Baysse qui remet d'un tacle plongeant vers l'axe. Balotelli reprend du droit et égalise. Nice reprend du poil de la bête, et les marseillais sont en difficulté. Jusqu'à la 66 eme minute et voilà le but de Evra ! 2 buts à 1 en faveur des blanc et bleu.  Ce sera le score final. L'OM s'impose! 

Soirée très  fructueuse pour l'OM, les hommes de Rudi Garcia doublent  Bordeaux et atteignent la cinquième place du classement, une semaine avant leur déplacement en Gironde.
Nice, de son côté, voit s'éloigner  la deuxième place du classement, qualificative pour les poules de la Ligue des champions. Pointés à six points du PSG avant le coup d'envoi, les Aiglons devaient absolument l'emporter ! C'est râté !

Sur le même sujet

Les + Lus