Friche de la Belle de Mai: Un homme blessé par balles

Ce mardi 27 octobre 2015, vers 12h Rue Guibal (13003), un homme suspecté de vol à la roulotte aurait été blessé par balles, suite à une bagarre avec des agents de police, par un officier de la Brigade Anti-Criminalité de Marseille. Son pronostic vital n'est pas engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à l'heure du déjeuner que quatre fonctionnaires de la BAC sont appelés par des salariés du pôle média de la Friche de la belle de mai pour dénoncer des vols et des dégradations sur des véhicules stationnés sur la rue Guibal, dans le 3ème arrondissement de Marseille. Plusieurs voitures sont fracturées et semblent avoir été "visitées". A leur arrivée, l'équipage de la BAC repère une personne au comportement jugé louche près des voitures. C'est à ce moment là, qu'un des quatre fonctionnaires se serait rapproché du présumé auteur des faits. Selon la police, l'homme était armé d'un couteau et une bagarre aurait éclaté entre le fonctionnaire et cet homme. Jugeant la situation préoccupante pour leur coéquipier, un des trois autres fonctionnaires restés dans le véhicule de la bac, serait alors sorti et aurait ouvert le feu sur l'individu et le blessant. Pour l'instant la thèse de la légitime défense est soutenue par la police. L'homme blessé a été transporté à l'hôpital et  ses jours ne seraient pas en danger. La police judiciaire est en charge de l'enquête.



 



 



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information