
© France 3
Les dégâts sont très importants. Plusieurs déflagrations auraient été entendues. Les malfaiteurs seraient repartis bredouille selon les premières informations données sur place par un gendarme :
On n'a pas fait l'inventaire de ce qui a pu être dérobé. Mais vous voyez les les dégâts, c'est assez conséquent".
Une zone isolée
Cette zone d'activité est régulièrement la cible de braqueurs. En 2010, un véhicule de transports de fonds qui était pris d'assaut à quelques centaines de mètres d'ici. Ce matinn une salariée d'une entreprise voisine de l'agence LCL exprimait son inquiétude:ça me met dans une situation d'insécurité pour aller travailler.. parce que c'est pas la première fois qu'on voit se genre de choses on est un petit peu isolés dans cette zone, ça manque de sécurité. On voit très rarement la police passer. ;on sait qu'on est à côté d'une banque et ça fait peur ".
L'attaque frappe les esprits par sa violence :
C'est triste on voit que maintenant il n'y pas plus aucune retenue.. on se sent pas trop en sécurité quoi.. "
L'enquête a été confiée à la section de recherche de la brigade de gendarmerie de Marseille déjà saisies pour plusieurs affaires du même type..
Le reportage d'Alexandre Lépinay et Joseph Lovett :
durée de la vidéo: 01 min 24
Braquage à l'explosif