Incendies dans les Bouches-du-Rhône : des renforts des Alpes-Maritimes sur place

Les incendies qui ont détruit 3.300 hectares de garrigue aux portes de Marseille et fait trois blessés étaient fixés jeudi matin mais les 1.200 pompiers toujours mobilisés redoublaient de vigilance, craignant la reprise du vent annoncée pour l'après-midi.

Les pompiers sont épaulés par 130 policiers de la Sécurité publique, dont 30 en provenance du Gard, du Var, des Alpes-Maritimes et du Vaucluse voisins.
Alain Jardinet Directeur départemental SDIS 06 - par intérim

Les incendies qui ont détruit 3.300 hectares de garrigue aux portes de Marseille et fait trois blessés étaient fixés jeudi matin mais les 1.200 pompiers toujours mobilisés redoublaient de vigilance, craignant la reprise du vent annoncée pour l'après-midi.
La mobilisation va aller "crescendo" selon l'évolution de la situation, a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique. Depuis mercredi après-midi, jusqu'à plus de 300 forces de l'ordre ont été mobilisées.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité