L'intoxication alimentaire n'est pas à l'origine ds malaises ressentis jeudi par 55 enfants de l'école Castel Roc, dans le 10e arrondissement de Marseille, dont 33 ont été hospitalisés pour observation. La veille, deux enfants avaient déjà été pris de vomissements et hospitalisés.
L'intoxication alimentaire a rapidement pu être écartée... Jeudi, 33 enfants de l'école Castel Roc, dans le 10e arrondissement de Marseille ont été hospitalisés mais tous n'avaient pas pris leur repas à la cantine. La veille, deux enfants avajent déjà été pris de vomissements et hospitalisés.
A 21 heures, 25 d'entre eux avaient déjà regagné leurs foyers.
Ecole fermée
L'hypothèse d'un problème lié à l'eau semble la plus probable, des analyses sont en cours. La possibilité d'une gastro-entérite collective est également explorée. Les autorités rappelent d'ailleurs que les consignes d'hygiène élémentaire (principalement le lavage des mains) sont à mettre en oeuvre. La direction académique a pris la décision de fermer l'école ce vendredi. Les enfants pourront être accueillis dans le centre aéré voisin de La Reinette (31 boulevard Romain Rolland 13010 Marseille). Une cellule de veille a été activée en préfecture.