A bientôt 74 ans, le maire de Marseille doit prochainement officialiser sa candidature pour un quatrième mandat. Dans un entretien au magazine "M" du Monde, Jean-Claude Gaudin explique que "son pire ennemi, c'est sa santé".
A presque 74 ans, Jean-Claude Gaudin (UMP) devrait prochainement officialiser sa candidature à un 4e mandat de maire de Marseille,
plaisante le maire de Marseille dans un entretien au magazine "M".Mon pire ennemi, dans cette campagne, c'est ma santé. Il ne faut pas que je maigrisse trop, sinon les Marseillais croiront que je suis malade"
Une décision de Paris
"Je ne me crois pas encore appelé à la maison du Père, même si certains de mes amis y pensent", confie-t-il aussi.Moi, je ne me fais pas tirer la peau et ne me teins pas les cheveux couleur violette impériale. Je m'assume"
poursuit le chef de file des sénateurs UMP, qui avait ravi en 1995 Marseille aux socialistes.
Au sujet d'un quatrième mandat à la tête de la cité phocéenne, l'élu qui aura 74 ans le 8 octobre avoue s'être "un peu interrogé sur (son) âge". "Mais à Paris on m'a dit: tu n'as pas le choix", affirme celui qui admet commencer "tout juste à oublier les dates".
Un plan caché : démissionner à mi-mandat ?
Jean-Claude Gaudin, qui fit alliance avec le FN en 1986 au conseil régional de la région PACA, mais assure être "celui qui fait le plus reculer le Front national au second tour", n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature, qui ne fait pourtant pas de doute. Le magazine M évoque un "plan caché" à savoir "démissionner de la mairie à mi-mandat, laisser les rênes de la ville à son nouveau poulain, l'avocat Yves Moraine". Un scénario vivement démenti à Marseille, notamment dans l'entourage du maire. "S'il est élu, il le sera pour 6 ans", a-t-on assuré à l'Hôtel de ville.Interrogé par l'AFP, Yves Moraine, actuellement maire du 4e secteur de Marseille, a expliqué qu'"il n'y a pas de plan, on n'en est pas là". "On s'organise pour les municipales, on ne connaît même pas la date à laquelle Jean-Claude Gaudin va déclarer sa candidature", a dit l'élu UMP.