Plus que quelques jours avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Rio au Brésil. Dans la délégation française, on retrouve deux Marseillais : Julien d'Ortoli et Noé Delpech. Rencontre avec ceux qui défendront les couleurs de la France en voile, dans la série 49ers.
Les Jeux Olympiques de Rio débutent le 5 août prochain mais les athlètes eux, sont déjà prêts. A l'image de deux Marseillais Julien d'Ortoli et Noé Delpech qui défendront les couleurs françaises en voile dans la série 49ers.
Un bateau rapide, très instable avec un plan de voilure imposant (40 m² de spi). Cela promet des courses spectaculaires et demandent à l'équipe une excellente réactivité.
Agés respectivement de 32 et 29 ans, ils naviguent ensemble depuis près de dix ans. Après avoir passé deux semaines à naviguer à Rio, les deux sportifs sont venus parfaire leur préparation à Marseille. A raison de deux heures par jour, ils s'entraînent pour être au top physiquement, techniquement et mentalement.
Le tandem affiche clairement ses ambitions, avec une 4ème place au Test Event de Rio en 2014, ils visent une médaille olympique.